L'entreprise

La société Genty Construction existe depuis 2015.

Elle est composée de 3 membres.

Le modèle organisationnel de l'entreprise est basé sur 3 piliers:

-Auto- gouvernance,

- Plénitude,

- Une raison d'être " évolutive".

Ce modèle organisationnel dit "Opale" permet à chacun de participer aux prises de décisions, de venir tel qu'il est au travail, et non pas caché derrière un masque. Ce modèle permet à chacun.e de proposer, d'être écouté, de se déployer au service d'un projet commun clairement défini. Le but de l'application de ce type d'organisation est de développer un projet qui a du sens en s'épanouissant le plus possible. Cette attention portée entre paires est aussi présente dans nos relations clients afin de créer avec vous une équipe, qui communique bien, sur toute la durée de la rénovation.


Transparence & Inégalités: L'entreprise est aussi engagée contre les inégalités. Les revenus sont transparents et les écarts entre les salaires limités à un taux.


Autre activité de l'entreprise:

Genty construction fait également de la formation - Accompagnement de groupements d'artisans à la rénovation performante. Prestataire pour Dorémi ( Institut Négawatt), soutenue par les collectivités du bassin Rennais. J'accompagne des groupements d'entreprise à s'approprier des méthodes et outils brillants pour travailler ensemble et réaliser des rénovations au top de la performance collective.

Cette proposition très prometteuse de Dorémi est la première source d'inspiration de l'entreprise. Nous exploitons cette deuxième casquette au service de nos clients et collaborateurs et cherchons le moyen de créer notre groupement d'entreprise locale. C'est notre objectif à venir.

J'en appelle aux collectivités locales: Bougez vous!!, On a tous besoin de Dorémi!! Les collectivités avec leurs objectifs ( climat, attractivité, emploi), les ménages ( simplicité, offre globale, accessible, qualitative), les artisans ( donner du sens, faire de la qualité, valoriser le secteur du bâtiment, pérenniser nos activités, être dans le bon wagon). Travailler de cette manière en groupement demande un accompagnement sur la durée. Les changements a intégrer pour travailler en collectif de manière fluide et efficace pour diviser par 4 la consommation d'énergie des foyers ne sont pas anodin et c'est exactement ce qu'a compris Dorémi en proposant ce parcours de formation/ action.